Colloque à Saguenay pour l’équipe du projet DÉCLIC

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Colloque à Saguenay

Délégation malienne à SaguenayL’équipe du projet DÉCLIC a également été conviée par l’association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à présenter sa mise en
œuvre des programmes d’enseignement en soins de santé selon l’approche par compétences. Le colloque de l’AQPC est le grand rassemblement du réseau collégial au Québec et le plus important colloque sur la pédagogie de l’enseignement supérieur au Canada. Ce colloque tenu sous le thème de « Énergie et synergie » a eu lieu à Saguenay du 3 au 5 juin 2015.

Depuis 2008,  l’INFSS en collaboration avec le Cégep de Saint-Jérôme a développé une importante expertise en développement des programmes de soins de santé selon l’approche par compétences. Le projet DÉCLIC, créé par le Cégep de Saint-Jérôme, le Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD) et l’Université de Sherbrooke, a été créé dans le but de consolider les acquis par le développement d’outils pédagogiques spécifiques et des modules de formation destinés au personnel enseignement et d’encadrement des stages dans le domaine des soins infirmiers au Mali.

Le travail de collaboration québéco-malien a donné lieu à des échanges d’expertises et de pratiques profitables pour tous les membres. Les différents résultats de cette belle collaboration ainsi que des chantiers à venir ont été présentés lors de cet important évènement annuel.