Un projet de fin d’études qui rapporte!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Un projet de fin d’études qui rapporte : des finissants du programme Coordination d’événements amassent des fonds pour deux organismes de la région!

Finissants Coordination d'événements Finissants en Coordination d'événements

Les étudiants de l’attestation d’études collégiales en Coordination d’événements du Cégep de Saint-Jérôme ont organisé, le 14 mai dernier, une activité-bénéfice qui leur a permis de récolter 1500 $. Une partie de cette somme a été versée à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, dont la mission est de soutenir les étudiants à poursuivre leurs études. L’autre partie a été remise à l’organisme Le Coffret, dont le mandat est d’accompagner les nouveaux arrivants à s’intégrer dans la région des Laurentides.

C’est lors de la cérémonie soulignant la fin de leur programme d’études que, entourés de leurs enseignants et de personnes ressources de la Formation continue du Cégep, les nouveaux diplômés initiateurs de ce projet, ont eu le bonheur de remettre les fonds amassés aux représentants des deux organismes locaux.

Afin d’assurer le succès de cette activité caritative, les nouveaux organisateurs événementiels ont planifié une journée sous le thème accrocheur : « Ultimatum : t’es pas game! ». Ce fut une occasion pour eux de mettre à profit les notions acquises tout au long de leurs études et de mettre en action leur savoir-faire et leur savoir-être.

Cette journée s’adressait non seulement aux étudiants, mais à toute personne désireuse de profiter seule, en famille ou entre amis, des activités sportives, ludiques et créatives organisées et mises à leurs dispositions. Tous y ont trouvé leur compte.

En plus de promouvoir leur programme d’études, cet exercice a permis aux étudiants de mettre de l’avant leurs aptitudes en gestion de projet et en organisation d’événements. C’est d’ailleurs en rivalisant d’imagination que ceux-ci ont réussi à amasser un montant appréciable et faire une différence positive dans la communauté.

Bravo et merci!