L’activité de réseautage Mixologie d’affaires : un succès!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Mixologie La Formation continue, Services aux entreprises et International (FCSEI) du Cégep de Saint-Jérôme est très heureuse d’avoir participé à l’activité de réseautage « Mixologie d’affaires » dont le but était de réunir des étudiants en gestion/administration de niveau collégial et universitaire de Saint-Jérôme à des gens d’affaires de la région. L’événement tenu au restaurant Neurones et Papilles le 27 septembre dernier sous la formule « 4 à 7 », était organisé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Rivière-du-Nord, qui en était à leur 3e édition.

Cette activité visait à faire découvrir les avantages des services de mentorat aux étudiants-adultes actuellement inscrits au programme Gestion de commerces de la Formation continue, aux étudiants de la Technique en administration (TAD) du Cégep de Saint-Jérôme, ainsi qu’aux étudiants de l’UQO|Campus de Saint-Jérôme. Les étudiants ont eu l’opportunité d’échanger avec onze (11) entrepreneurs provenant de divers secteurs d’activités des Laurentides. Ces derniers n’ont pas hésité à partager expériences et astuces en lien avec, entre autres choses, les habiletés et le savoir-être nécessaires pour remplir efficacement les rôles de gestionnaires et d’entrepreneurs.  Ces échanges fort motivants et ces discussions animées peuvent être déterminants dans le parcours scolaire et professionnel des étudiants. Tout ce partage et cette générosité ont été fort appréciés de part et d’autre.

De plus, cette activité a permis aux étudiants de la Technique de Gestion d’un établissement de restauration de mettre en pratique les notions acquises dans leur cours Arts de la table et mixologie en offrant des cocktails concoctés et servis par ces derniers.

Le succès de cet événement repose sur l’implication de ces précieux collaborateurs :

  • Le Club étudiants jeunes entrepreneurs (jeTAD) du Cégep de Saint-Jérôme
  • Le Club de futurs entrepreneurs universitaires (Club de FEU) de l’UQO|Campus de Saint-Jérôme
  • Les étudiants de l’AEC en Gestion de commerces de la FCESI du Cégep de Saint-Jérôme
  • Les cellules de mentorat de la Rivière-du-Nord, de Mirabel économique
  • La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides
  • Le département et les étudiants de la Technique de Gestion d’un établissement de restauration du Cégep de Saint-Jérôme

Nous tenons à remercier le Carrefour Jeunesse Emploi Rivière-du-Nord de permettre le déploiement de cette activité appréciée et très pertinente dans le cheminement des étudiants qui assureront la relève de demain!

L’équipe de la FCSEI

Nous vous invitons à cliquer ICI  pour regarder les photos prisent lors de cet événement.