La Manufacture, un projet unique pour les Laurentides !

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

 

La Manufacture, un projet unique pour les Laurentides !
par Marie-Aube Simon, conseillère aux entreprises

Qu’est-ce que La Manufacture ?

La Manufacture constitue une opportunité, un tremplin mais surtout un lieu de développement pour des entreprises se situant dans les phases spécifiques suivantes :

  • Incubateur: en phase de démarrage (moins de 5 ans)
  • Accélérateur: en phase d’expansion ou de croissance
  • Pépinière: en phase d’exploration de marché

Afin de favoriser la croissance et la réussite de ces entreprises, La Manufacture met à leur disposition des locaux adaptés (ateliers de production, salles de réunion, bureaux), un réseau d’affaires composé d’experts provenant de différents domaines (finances, comptabilité, droit, Web, exportation, recherche et développement, etc.), ainsi que de la formation (groupe ou coaching). Tous ces services clé en main sont offerts sous un même toit et ce, à un coût abordable pour les entreprises hébergées. La Manufacture, qui a nécessité un investissement initial de 400 000 $, dispose actuellement de 20 000 pi2 dans les locaux de Groupe Courchesne situés à Sainte-Agathe.

En plus des services offerts, notons que La Manufacture mise beaucoup sur le volet de co-développement entre les entreprises afin que ces dernières maximisent le potentiel de leur projet. À cet effet, l’incubateur offre des espaces communs comme des vestiaires, une cafétéria ainsi que des aires de travail et de détente. Cet aspect d’échanges et de co-travail constitue une caractéristique unique au projet de La Manufacture.

Des partenaires régionaux impliqués

L’un des atouts principaux de ce projet est la mobilisation des partenaires régionaux qui se sont regroupés pour assurer la réalisation du projet. Parmi les nombreux collaborateurs, notons la participation du Service aux entreprises (SAE) du Cégep de Saint-Jérôme qui est fier de participer au démarrage de l’incubateur en offrant une banque d’heures de formation et d’accompagnement auprès des entreprises hébergées. Fait intéressant, La Manufacture bénéficiera d’une offre de formation regroupant tous les niveaux d’enseignement, soit : professionnel, technique et universitaire.

Pour toute information :

La Manufacture
Courriel : info@manufacturelaurentides.com
Téléphone : 819-774-3622
http://manufacturelaurentides.com/