Présentation de madame Fabienne Coursol, une nouvelle recrue pour Mont-Tremblant et Mont-Laurier!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Présentation de madame Fabienne Coursol, une nouvelle recrue
pour Mont-Tremblant et Mont-Laurier!

Fabienne Coursol, conseillère aux entreprises

Madame Fabienne Coursol s’est jointe, en avril dernier, à l’équipe du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ). Embauchée à titre de conseillère pédagogique, elle partage son temps entre le secteur régulier, la Formation continue et le Service aux entreprises au sein des Centres collégiaux de Mont-Laurier et de Mont-Tremblant.

Plus spécifiquement pour le Service aux entreprises, son rôle est de conseiller, informer et de rendre accessibles aux entreprises situées au nord de la région des Laurentides, des formations développées sur mesure. Fabienne s’assure que ces perfectionnements favorisent la formation de nouveaux employés ou, encore, permettent aux employés déjà en emploi de se perfectionner afin d’augmenter leurs compétences.

Pour ce faire, Fabienne parcourt le territoire et se rend à la rencontre des entrepreneurs de Mont-Laurier et de Mont-Tremblant afin de mieux les connaître et leur offrir des formations à leur image. De plus, afin d’accroitre les possibilités de rencontres, elle s’est jointe à l’équipe de la Maison de l’Entrepreneur de Mont-Laurier, un organisme créé en 2019, dont le mandat est de fournir du support aux entreprises de la région. Ce concept, mis de l’avant par les organisations de développement économique du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle, vise à optimiser les ressources et services mis à la disposition des entrepreneurs des 17 municipalités du territoire.

Sur place tous les mardis, Fabienne accueille avec plaisir les entrepreneurs qui s’y présentent et répond, entre autres, à leurs besoins de formation. Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, le CSTJ a à cœur de soutenir les entreprises dans leurs stratégies de recrutement et de rétention et Fabienne, par sa nouvelle présence sur le territoire, y contribue de façon concrète et dynamique.

Portait de Fabienne
Titulaire d’un baccalauréat en enseignement professionnel de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Fabienne a acquis non seulement les compétences pédagogiques nécessaires à l’enseignement, mais a, également, développé les aptitudes nécessaires au rôle de pédagogue dans la formation de la main-d’œuvre. Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec depuis 2002, elle a exercé la profession d’enseignante en formation professionnelle dans le secteur de la santé pendant près de 11 ans. Au cours de ces années, elle a, entre autres, collaboré à la rédaction du cadre d’évaluation des apprentissages et des épreuves ministérielles d’un programme d’études professionnelles pour le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Elle complète actuellement un M.B.A. en gestion des entreprises à l’Université Laval.

La Formation continue, Services aux entreprises et Internationale (FCSEI) est fière d’accueillir dans son équipe une conseillère qualifiée, professionnelle et qui partage les valeurs du CSTJ.

Bienvenue à toi Fabienne!