Gestion et administration

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Stratégies d’affaires pour petites entreprises

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Objectifs

Cette formation est conçue pour accompagner les dirigeants, les cadres et les propriétaires de petites entreprises à développer leur marché, leur valeur commerciale et à améliorer leurs ventes en tenant compte des nouvelles tendances.

Elle favorise l’échange entre les participants et l’identification de pistes d’actions en lien avec les stratégies de commercialisation, la communication marketing et les ventes.

Développer ses marchés

Structurer votre stratégie de commercialisation en contexte de ressources limitées.

  • Les enjeux de la commercialisation
  • Les éléments à considérer avant d’établir sa stratégie de commercialisation
  • Qu’est-ce qu’on vend ?
  • Cibler les meilleurs clients : le principe de la PYRAMIDE
  • Pourquoi le client achète-t-il et pourquoi de vous ?
  • Trouver le bon marché pour le bon produit
  • Évaluer sa concurrence pour se distinguer dans le marché
  • Les 4 ingrédients dans la recette du meilleur prix
  • La publicité en contexte de ressources limitées
  • Les aspects essentiels de la négociation avec les intermédiaires
  • Tirer le maximum lors des foires commerciales 

Développer la valeur commerciale de votre entreprise

Créer un impact optimal en utilisant les médiums les plus appropriés et se démarquer par un argumentaire de vente convaincant.

  • Les deux grandes fonctions de la communication marketing
  • Éviter le « syndrome de la lunette rose »
  • Générer de la valeur dans l’esprit du client
  • La communication marketing
    • Les avantages et bénéfices
    • Définir autrement votre offre de produits et services
    • Votre slogan, votre signature publicitaire
  • Les buts à atteindre avec la communication marketing
  • Choisir les bons outils de communication
  • Paramètres à respecter dans votre site Internet
  • Développer VOTRE argumentaire de vente

Développer vos ventes

Maximiser la puissance de vos arguments et devenez proactif, coordonnez avec efficacité vos efforts de prospection.

  • L’argumentaire de vente, les avantages et les bénéfices
  • Les personnes impliquées dans la prise de décision d’achat
  • Prospects, clients potentiels et clients : différences et impact sur la vente
  • Utiliser efficacement sa liste de clients pour trouver des prospects
  • La prospection téléphonique proactive
  • La meilleure amie du représentant : la fiche de suivi du prospect
  • Approcher une grande corporation en B2B
  • La préparation à la rencontre avec un client potentiel
  • Le recours à une présentation « PowerPoint », quand, comment et pourquoi ?
  • Les « règles d’engagement » lors d’une première rencontre avec un client potentiel
  • Des simulations en mode « entrevues optimisées », grâce à l’argumentaire de vente

Accompagnement individualisé en entreprise (coaching) – 3 heures

Afin d’assurer le transfert des notions abordées dans le contexte concret de son entreprise, chaque participant bénéficiera de trois heures d’accompagnement individuel adapté à ses besoins (coaching). Sous forme de rencontres personnalisées, ce coaching permettra de mettre en pratique rapidement les compétences en commercialisation, en communication marketing et en vente.

Cet atelier est parfois offert à tarif réduit lorsqu’il est financé par Services Québec.
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