Publicité performante avec Facebook
Cet atelier vous permettra de comprendre comment les publicités Facebook peuvent être un levier important dans la promotion de votre entreprise, vos produits et services. L’objectif est d’apprendre les meilleures pratiques, découvrir les différents types de campagnes ainsi que les différentes options de ciblages. L’atelier est développé pour les débutants qui désirent s’initier au monde de la publicité sur Facebook.
Préalables :
- Posséder une bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, etc.)
- Posséder un compte Facebook
- Avoir l’intention de faire de la publicité à l’aide de Facebook
Objectifs :
À la fin de cet atelier vous, serez en mesure de :
- Comprendre quand utiliser Facebook versus une autre plateforme publicitaire
- Créer des publicités optimales et adaptées à vos objectifs
- Suivre les performances et calculer le retour sur investissement de votre publicité
Contenu du cours :
- Introduction, statistiques et tendances du web
- Média acheté, détenu et gagné (Paid, owned, earned)
- Page personnelle vs page entreprise
- Meilleures pratiques de gestion de page entreprise
- Création du compte de gestionnaire de publicité et gestionnaire d’entreprise (Ad Manager)
- Types de campagnes
- Types d’enchères
- Création d’audiences
- Meilleures pratiques d’annonces
- Pages de destinations
- Créer une campagne sur Instagram
- Tests A/B
- Analyse des performances
- Règles de refus
- Optimisation
Mode d’enseignement :
À distance en direct (synchrone)
Dates, horaire, coûts et inscription
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Cet atelier est parfois offert à tarif réduit lorsqu’il est financé par Services Québec. Consultez les critères d’admissibilité |
Optimisez vos campagnes publicitaires avec Google Ads *NOUVEAU*
Cet atelier vous permettra de créer, gérer, optimiser ainsi qu’analyser les différents types de publicités faites via la plateforme Google Ads. L’objectif est d’aborder les principaux formats de publicités qu’il est possible de faire avec la plateforme. Vous serez en mesure de mettre en place et d’effectuer le suivi des campagnes publicitaires efficaces afin d’optimiser le positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche.
Préalables :
- Être à l’aise avec un ordinateur et la navigation sur Internet
- Avoir un courriel Google (Gmail)
- Avoir l’intention de faire de la publicité à l’aide de Google Ads
Objectif du cours :
À la fin de cet atelier vous, serez en mesure de :
- Faire la différence entre les différents types de campagnes
- Définir vos stratégies publicitaires
- Mettre en place vos différentes publicités sur Google Ads
- Optimiser vos campagnes
- Analyser les résultats de vos campagnes
- Calculer le retour sur investissement (ROI)
Contenu du cours :
- Introduction, statistiques et tendances du web
- Avantages/désavantages de l’utilisation des publicités Google vs outils de marketing traditionnels
- SEM vs SEO
- Comment structurer un compte Google Ads
- Campagnes sur le réseau de recherche
- Types mots clés
- Extensions d’annonces
- Niveau de qualité
- Définir les budgets et les enchères
- Comment créer des campagnes
- Campagnes sur le réseau display
- Campagnes sur le réseau Shopping
- Campagnes sur YouTube
- Remarketing
- Créer et effectuer le suivi des conversions
- Création d’audience dans Google Analytics
- Optimisation des campagnes
- Pages de destinations
- Les différentes métriques (KPIs) à surveiller en marketing numérique et comment les visualiser
- Analyse des résultats dans Google Ads et Google Analytics
Mode d’enseignement :
À distance en direct (synchrone)
Dates, horaire, coûts et inscription
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Cet atelier est parfois offert à tarif réduit lorsqu’il est financé par Services Québec. Consultez les critères d’admissibilité |
Développez votre entreprise à l’aide des réseaux sociaux
Cet atelier n’est pas offert pour l’instant
Cet atelier permettra de vous familiariser avec divers réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter etc.) afin d’alimenter de façon stratégique la présence de votre entreprise sur le Web.
Préalables :
- Posséder une connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter etc.)
- Posséder un téléphone mobile intelligent
Contenu du cours :
- Concepts de marketing Web
- Définir une stratégie marketing Web
- Terminologie et définition des composantes d’une stratégie omnicanale
- Utilisation efficace des différents canaux (site Web, Facebook, Twitter, Instagram)
- Unités de mesure pour évaluer l’efficacité d’une campagne
- Facebook
- Création d’une page Facebook
- Gérance d’une page Facebook, trucs et astuces
- Survol de la publicité
- Fonctionnement des publicités
- Création d’une campagne publicitaire
- Analyse des données publicitaires
- Meilleures pratiques
- Instagram
- Création d’un compte professionnel d’Instagram
- Comment utiliser Instagram
- Stratégies pour développer son audience
- Unités de mesure de succès
- Twitter
- Création d’un compte Twitter
- Création de profil efficace
- Connexion avec d’autres usagers
- Création de Tweets
- Intégration de Tweets
- Trucs et astuces marketing
- Compte Google Mon entreprise
- Création
- Gestion
- Analyse
Applications sur mobile pour l’utilisation de réseaux sociaux
- Instagram et Layout
- Adobe Capture
- Adobe Spark
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Cet atelier est parfois offert à tarif réduit lorsqu’il est financé par Services Québec. |
Dates, horaire, coûts et inscription
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