Web et médias sociaux

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Développer votre présence sur les médias sociaux : une stratégie gagnante (programme court)

Objectifs :

Ce nouveau programme court permettra de vous familiariser et d’alimenter de façon stratégique votre présence Web par l’exploration du logiciel Photoshop et des réseaux sociaux variés (Facebook, Instagram, Twitter etc.).

Préalables :

  • Détenir un abonnement Adobe Creative Cloud du logiciel Photoshop CC (abonnements mensuels disponibles)
  • Utiliser le logiciel Photoshop CC à des fins professionnelles
  • Utiliser le logiciel Photoshop CC à des fins de promotion sur les médias sociaux
  • Posséder une bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter etc.)
  • Posséder un téléphone mobile intelligent avec Instagram

Contenu du cours :

Photoshop

  • Le Creative Cloud
  • L’essentiel des images digitales
    • Formats de fichiers
    • Différence entre les images vectorielles et matricielles
    • Mode couleur RVB et CMYK
    • Les dimensions de l’image (résolution et taille)
  • Gestion des fichiers avec Photoshop
  • L’interface
  • Canvas Photoshop
  • Calques
  • Masques de calque
  • Gestion de la couleur
  • Retouches photo
  • Sélections
  • Typographie et l’outil texte

Concepts de marketing Web

  • Définir une stratégie marketing Web
  • Terminologie et définition des composantes d’une stratégie omnicanale
  • Utilisation efficace des différents canaux (site Web, Facebook, Twitter, Instagram)
  • Unités de mesure pour évaluer l’efficacité d’une campagne

Réseaux sociaux

  • Facebook
    • Création d’une page Facebook
    • Gérance d’une page Facebook, trucs et astuces
    • Survol de la publicité
    • Fonctionnement des publicités
    • Création d’une campagne publicitaire
    • Analyse des données publicitaires
    • Meilleures pratiques
  • Instagram
    • Création d’un compte professionnel d’Instagram
    • Comment utiliser Instagram
    • Stratégies pour développer son audience
    • Unités de mesure de succès
  • Twitter
    • Création d’un compte Twitter
    • Création de profil efficace
    • Connexion avec d’autres usagers
    • Création de Tweets
    • Intégration de Tweets
    • Trucs et astuces marketing

Applications sur mobile pour l’utilisation de réseaux sociaux

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram et Layout
  • Adobe Capture
  • Adobe Spark
Cet atelier est parfois offert à tarif réduit lorsqu’il est financé par Services Québec.


Cliquez sur ce lien pour obtenir :
Dates, horaire, coûts et inscription

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Bâtir sa présence sur les médias sociaux

Cet atelier n’est pas offert pour l’instant

Contenu du cours :

  • Établir une stratégie de contenu
    • Les meilleures pratiques des entreprises sur les médias sociaux
    • Tour d’horizon des principaux médias sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Youtube)
    • Quel contenu pour quel média?
    • Fréquence de publication, planification et calendrier éditorial
    • Bâtir votre personnalité, trouvez votre ton
    • L’ABC de l’écriture Web efficace, l’art de l’accroche

Maîtriser les outils

  • Facebook
    • Introduction à Facebook Pages
    • Politique éditoriale
    • Création et animation de votre page
    • Promotion de votre page Facebook
    • Analyse des résultats : statistiques et retour sur investissement
    • Survol des options de publicité (les offres, promotions et publicités)
  • LinkedIn
    • Introduction au réseau LinkedIn
    • Les avantages d’être sur LinkedIn
    • Créer un profil personnel
    • Créer une page d’entreprise
    • Veille sectorielle : comment trouver et participer à des groupes
  • Blogue
    • Les avantages du blogue d’entreprise
    • Trucs et astuces pour gérer un blogue
  •  Twitter
    • Quelle est la place des entreprises sur Twitter ?
    • Comment bien utiliser Twitter
    • Les règles écrites et non écrites
    • Outil de gestion et de veille : Hootsuite, Trendsmap, Twitter search
    • Comment intégrer Twitter à vos communications ?
  • Analyser les résultats
    • Google Analytics : d’où vient le trafic sur votre site ?
    • Outil de statistiques de Facebook et pour Twitter (Hootsuite)

 

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Introduction à Facebook

Cet atelier n’est pas offert pour l’instant

Préalables :
Être familier avec l’utilisation d’un ordinateur (navigation sur Internet, courriel, manipulation d’une clé USB, gestion de fichiers)

Contenu de cours :

Atelier interactif où vous pourrez :

  • Créer et animer votre page personnelle Facebook
  • Valider les paramètres de protection de la vie privée
  • Connaître les réglages de notifications et de votre fil d’activités
  • Ajouter des photos et créer des albums
  • Inviter des amis et créer des événements
  • Gérer des groupes d’amis
  • Vous initier aux groupes et pages professionnelles

Survol des autres médias sociaux disponibles (Twitter, LinkedIn, YouTube, etc.)

 

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