Connaissance de la langue française

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

CONNAISSANCE DE LA LANGUE FRANÇAISE

TEST DE CLASSEMENT INTERNATIONAL (TFI)
Si vous avez fait votre formation secondaire à l’extérieur du Québec dans une langue autre que le français, prenez connaissance de ce qui suit.

Le Cégep exige la réussite d’un test d’évaluation des connaissances en français au moment du dépôt de la demande d’admission pour tous les candidats ne détenant pas un diplôme d’études secondaires (secteur francophone) décerné par le Ministère de l’Éducation, Enseignement supérieur et Recherche.
Le test choisi à cette fin par le Cégep de Saint-Jérôme est le TFI (test de français international). Élaboré par la compagnie « Educational testing Service » (ETS), ce test est reconnu au niveau international comme outil d’évaluation de la compétence en français.

Il est de la responsabilité du candidat de s’inscrire lui-même au TFI et de s’assurer de transmettre le résultat au Cégep au moment du dépôt de sa demande d’admission. Un score minimal de 750 est exigé pour être admis dans tous les programmes du Cégep de Saint-Jérôme.

Pour obtenir plus d’information et connaître les procédures afin d’effectuer ce test consultez ce site Web : http://www.etscanada.ca/fr/

Une fois le test complété, vous devez le joindre aux documents exigés lors de votre demande d’admission.

TEST DE CLASSEMENT INTERNATIONAL (TCF)
Le test TCF pour les études en France sera également accepté. Dans ce cas, il faut un score minimal de B2 pour être admis sans condition particulière.

Haut de la page