Formations – Secteur gestion et ressources humaines

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GESTION
GESTION DE PROJETS

  • Logiciel Microsoft Project
    Logiciel permettant de créer et de planifier des activités reliées à divers projets en entreprise.

Microsoft Project

COACHING EN GESTION DU TEMPS ET EN GESTION DE DOCUMENTS

Formation individuelle offrant des techniques pratiques pour améliorer l’efficacité au travail.  La formation inclut une évaluation de la gestion du temps, l’organisation du poste de travail ainsi que les méthodes de gestion des documents informatiques, courriels et papiers.
RESSOURCES HUMAINES
Formation de formateurs

  • Identifier les besoins de formations et les compétences à transmettre
  • Planifier et organiser une session de formation
  • Choisir les stratégies pédagogiques et les méthodes d’enseignement appropriées
  • Favoriser un climat d’apprentissage
  • Présenter la matière de façon structurée et dynamique
  • Évaluer le degré d’apprentissage et de de transfert
  • Animer une session de formation
Service à la clientèle
Interaction interculturelle – Gestion de la diversité

 

Prévenir le harcèlement psychologique au travail : sensibilisation et intervention

  • Sensibiliser les participants au phénomène de harcèlement en milieu de travail et de l’importance de la prévention.
  • Identifier les diverses formes de harcèlement.
  • Identifier les contextes du harcèlement et ses impacts sur les individus et l’organisation.
  • Connaître les responsabilités des acteurs de l’organisation.
  • Connaître la loi sur le harcèlement psychologique et/ou les politiques et les protocoles de l’organisation en matière de harcèlement en milieu de travail.
  • Informer les participants du processus de dénonciation et de support
Préparation à la retraite

  • Faire une bonne planification financière
  • Prévoir tous les documents légaux
  • Faciliter son adaptation psychosociale
  • Prendre soin de sa santé
 Bien vivre sa retraite
Superviseurs efficaces

  • Découvrir son style de leadership
  • Mobiliser son personnel
  • Augmenter la cohérence et l’efficacité de ses actions
  • Améliorer ses communications
  • Déléguer stratégiquement
  • Gérer les situations problématiques

 

Information :  

Katrine Pilon, conseillère aux entreprises
Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1620
Courriel : kapilon@cstj.qc.ca
Erik Laperle, conseiller aux entreprises
Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1625
Courriel : elaperle@cstj.qc.ca