Formations pour les entreprises admissibles au PACME

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

L’équipe du Service aux entreprises du CSTJ est heureuse de participer au Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME)

En collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) a mis en œuvre le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19) afin de soutenir les entreprises affectées par la COVID-19.  L’objectif de ce programme est d’offrir un soutien financier afin d’assurer le bon fonctionnement des entreprises lors de la reprise des activités. Nous vous invitons à visiter la page Web du PACME pour plus d’information et afin de vérifier votre admissibilité.

Ayant à cœur le succès de votre entreprise, notre équipe a déployé une offre de formations à distance afin de vous faire bénéficier de ce programme. Profitez de la pause provoquée par la COVID-19 pour permettre à vos employés d’augmenter leurs compétences! Une somme de 100 M $ est disponible jusqu’au 30 septembre 2020 ou jusqu’à épuisement de l’enveloppe.

Voici les formations offertes dans le cadre du programme PACME :

Gestion et Ressources humaines

  • Comptabilité et comptabilité informatisée
  • Stratégies d’affaires pour petites entreprises
  • Commerce électronique
  • Expérience client
  • Suite Microsoft Office : Excel, Word, Access, PowerPoint
  • Outils Microsoft pour le travail et la formation à distance : Teams, Stream et Forms
Langues et Francisation

  • Anglais, Espagnol et Francisation en entreprise
Transport innovant, Ingénierie et composites

  • Manipulation sécuritaire de batterie à haute tension
Web, Multimédia et Médias sociaux

  • Publicité performante avec Facebook
  • Optimisez vos campagnes publicitaires avec Google Ads
  • Analysez votre stratégie Web avec Google Analytics
  • Suite Adobe : Photoshop, Illustrator et InDesign
  • Stratégie Web Marketing

 

Équipement requis

Les formations seront offertes en ligne et nécessiteront un équipement minimal (ordinateur ou tablette) disposant d’une caméra, d’un microphone et de haut-parleurs. Chaque formation inclura, si nécessaire, un moment d’appropriation de la plateforme utilisée.

 

Ne tardez pas et communiquez avec nous.
Premier arrivé, premier servi!

 

Information :  
  • Sylvie Constantineau, adjointe administrative
    Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1612
    Courriel : sconstantineau@cstj.qc.ca
  • Élise Lamoureux, adjointe administrative
    Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1629
    Courriel : elamoureux@cstj.qc.ca
Nous consultons régulièrement nos boîtes vocales et nos courriels afin d’assurer un suivi dans les meilleurs délais.