Formations – Secteur Gestion et ressources humaines

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Gestion

Découvrez la vocabulaire comptable relié à la gestion d’une PME ou d’un organisme à but non lucratif (OBNL) à l’aide d’outils informatisés simples d’utilisation et apprenez à planifier et à gérer de façon efficace les projets d’entreprise!

BUREAUTIQUE

  • Suite Microsoft office
    Tous ces cours sont offerts en niveaux débutant, intermédiaire et avancé

    • Excel
      Logiciel de gestion de données pour produire des tableurs, créer des formules, des tableaux et des graphiques et utiliser des tableaux croisés dynamiques et des macro-commandes.
    • Word
      Logiciel de traitement de texte permettant d’effectuer la mise en page professionnelle de documents et de réaliser des fonctions telles que le publipostage.
    • Access
      Logiciel permettant l’exploitation et la gestion de base de données par l’utilisation de requêtes et de formulaires.
    • Powerpoint
      Logiciel de création de présentations sous forme de diaporama permettant d’intégrer du texte, des images, des tableaux et des graphiques tout en se familiarisant avec les notions de masque, de transition et d’animation.
    • Outlook
      Logiciel de messagerie électronique permettant la gestion des courriels, des contacts, des tâches et de l’agenda.
  • ADOBE ACROBATLogiciel de conversion de documents en PDF éditable offrant la création de formulaires et l’édition de documents PDF en permettant la correction de textes et l’ajout, entre autres, d’hyperliens, de protection et de signature.

En plus de la possibilité de suivre ces formations dans nos locaux ou dans les locaux de votre entreprise, ces formations peuvent être offertes à distance.

Suite Microsoft Office
COMPTABILITÉ

  • Niveaux débutant, intermédiaire et avancé

COMPTABILITÉ INFORMATISÉE

  • Sage 50 (Simple comptable)
    Logiciel doté d’une gamme variée de solutions comptables et de services permettant de comprendre la dynamique des clients tout en assurant une gestion adéquate des transactions.
  • Acomba
    Logiciel comptable flexible qui, par son approche modulaire, permettra d’adapter le système comptable au fur et à mesure de l’évolution de l’entreprise et de ses besoins.

En plus de la possibilité de suivre ces formations dans nos locaux ou dans les locaux de votre entreprise, ces formations peuvent être offertes à distance.

Étudiants comptabilité
SERVICE À LA CLIENTÈLE

 
MARKETING

Stratégies d’affaires pour petites entreprises

En plus de la possibilité de suivre cette formation dans nos locaux ou dans les locaux de votre entreprise, cette formation peut être offerte à distance.

 
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Ressources humaines

  • Attraction et fidélisation des employésNOUVEAU
  • Formation de formateurs
    • Identifier les besoins de formations et les compétences à transmettre
    • Planifier et organiser une session de formation
    • Choisir les stratégies pédagogiques et les méthodes d’enseignement appropriées
    • Favoriser un climat d’apprentissage
    • Présenter la matière de façon structurée et dynamique
    • Évaluer le degré d’apprentissage et de de transfert
    • Animer une session de formation
  • Interaction interculturelle – Gestion de la diversité
  • Préparation à la retraite
    • Faire une bonne planification financière
    • Prévoir tous les documents légaux
    • Faciliter son adaptation psychosociale
    • Prendre soin de sa santé
  • Prévenir le harcèlement psychologique au travail: sensibilisation et intervention
    • Sensibiliser les participants au phénomène de harcèlement en milieu de travail et de l’importance de la prévention.
    • Identifier les diverses formes de harcèlement.
    • Identifier les contextes du harcèlement et ses impacts sur les individus et l’organisation.
    • Connaître les responsabilités des acteurs de l’organisation.
    • Connaître la loi sur le harcèlement psychologique et/ou les politiques et les protocoles de l’organisation en matière de harcèlement en milieu de travail.
    • Informer les participants du processus de dénonciation et de support
  • Savoir-être au travail
  • Superviseurs efficaces
    • Découvrir son style de leadership
    • Mobiliser son personnel
    • Augmenter la cohérence et l’efficacité de ses actions
    • Améliorer ses communications
    • Déléguer stratégiquement
    • Gérer les situations problématiques

 

Information :  
Katrine Pilon, conseillère aux entreprises
Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1620
Courriel : kapilon@cstj.qc.ca
Marie-Aube Simon, conseillère aux entreprises
Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1611
Courriel : msimon@cstj.qc.ca
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