Formations – Secteur bureautique

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Perfectionnements en en bureautique afin de demeurer à la fine pointe de la technologie et d’augmenter la performance au travail!

ANTIDOTE

Logiciel de correction très performant pour des textes et des courriels. Cet outil inclut également de grands dictionnaires et des guides linguistiques offrant une foule d’informations utiles sur la langue française.

Antidote
COMPTABILITÉ INFORMATISÉE 

  • Sage 50 (Simple comptable)
    Logiciel doté d’une gamme variée de solutions comptables et de services permettant de comprendre la dynamique des clients tout en assurant une gestion adéquate des transactions.
  • Acomba
    Logiciel comptable flexible qui, par son approche modulaire, permettra d’adapter le système comptable au fur et à mesure de l’évolution de l’entreprises et de ses besoins.
 Étudiants comptabilité
LOGICIELS DE LA SUITE MICROSOFT OFFICE

Tous ces cours sont offerts en niveaux débutant, intermédiaire et avancé

  • Excel
    Logiciel de gestion de données pour produire des tableurs, créer des formules, des tableaux et des graphiques et utiliser des tableaux croisés dynamiques et des macro-commandes.
  • Word
    Logiciel de traitement de texte permettant d’effectuer la mise en page professionnelle de documents et de réaliser des fonctions telles que le publipostage.
  • Access
    Logiciel permettant l’exploitation et la gestion de base de données par l’utilisation de requêtes et de formulaires.
  • Powerpoint
    Logiciel de création de présentations sous forme de diaporama permettant d’intégrer du texte, des images, des tableaux et des graphiques tout en se familiarisant avec les notions de masque, de transition et d’animation.
  • Outlook
    Logiciel de messagerie électronique permettant la gestion des courriels, des contacts, des tâches et de l’agenda.
Suite Microsoft Office
ADOBE ACROBAT

Logiciel de conversion de documents en PDF éditable offrant la création de formulaires et l’édition de documents PDF en permettant la correction de textes et l’ajout, entre autres, d’hyperliens, de protection et de signature.
 Acrobat X Pro
COACHING EN GESTION DU TEMPS ET GESTION DE DOCUMENTS

Formation individuelle offrant des techniques pratiques pour améliorer l’efficacité au travail.  La formation inclut une évaluation de la gestion du temps, l’organisation du poste de travail ainsi que les méthodes de gestion des documents informatiques, courriels et papiers.

 

Information :

Marie-Aube Simon, conseillère aux entreprises
Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1620
Courriel : msimon@cstj.qc.ca