Le service à la clientèle : L’expérience client au cœur de votre travail

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

La formation amènera les participants à assurer un excellent service à la clientèle par la qualité de leurs communications.

Service à la clientèle

Visionnez l’extrait de 15 secondes donnant un aperçu de la formation

Plus spécifiquement, au terme de la formation le personnel sera en mesure de :

  • Projeter une image professionnelle dans l’exercice de ses fonctions
  • Bien accueillir les clients (en personne ou au téléphone)
  • Exercer son rôle de façon efficace afin de rendre le client satisfait des services reçus
  • Communiquer efficacement avec une clientèle diversifiée
  • Comprendre les besoins des clients et y répondre
  • Gérer les plaintes avec tact et efficacité

Contenu de la formation

  • Votre engagement, votre influence et votre impact
    • Les tendances en service à la clientèle
    • L’importance de votre travail dans le succès de l’organisation
  • La relation client
    • Créez la relation client
    • Connaissez votre client et ses attentes
    • Communication verbale et non verbale, pièges et astuces
  • La gestion adéquate des plaintes
    • Traiter efficacement les plaintes
    • Transformer la plainte en opportunité
    • Prévenir, corriger et s’améliorer
  • La plaisir de servir
    • Cultivez une attitude positive
    • L’enthousiasme le moteur de vos actions
    • Fidélisez vos clients par l’excellence de votre service à la clientèle
  • Un service à la clientèle remarquable
    • Les règles d’or d’un accueil exceptionnel et professionnel
    • L’expérience client à toutes les étapes
    • Personnaliser l’expérience client est une recette gagnante
    • Faire une bonne impression au téléphone
  • Les situations difficiles ou inattendues
    • Accueillir le client difficile
    • Répondre de façon stratégique et démontrer une attitude affirmative
  • Votre rôle et responsabilités dans l’organisation

Durée de la formation

  • Une journée (adaptable aux besoins)
Haut de la page

Lieu de la formation

Dans les locaux du Cégep de Saint-Jérôme (à Saint-Jérôme, à Mont-Laurier ou à Mont-Tremblant) ou en entreprise partout au Québec

Haut de la page

Information

Katrine Pilon, conseillère aux entreprises
450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1620
Courriel : kapilon@cstj.qc.ca

Haut de la page