Optimisez vos campagnes publicitaires avec Google Ads

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Optimisez vos campagnes publicitaires avec Google Ads  *NOUVEAU*

Cet atelier vous permettra de créer, gérer, optimiser ainsi qu’analyser les différents types de publicités faites via la plateforme Google Ads. L’objectif est d’aborder les principaux formats de publicités qu’il est possible de faire avec la plateforme. Vous serez en mesure de mettre en place et d’effectuer le suivi des campagnes publicitaires efficaces afin d’optimiser le positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche.

Préalables :

  • Être à l’aise avec un ordinateur et la navigation sur Internet
  • Avoir un courriel Google (Gmail)
  • Avoir l’intention de faire de la publicité à l’aide de Google Ads

Objectif du cours :

À la fin de cet atelier vous, serez en mesure de :

  • Faire la différence entre les différents types de campagnes
  • Définir vos stratégies publicitaires
  • Mettre en place vos différentes publicités sur Google Ads
  • Optimiser vos campagnes
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • Calculer le retour sur investissement (ROI)

Contenu du cours :

  • Introduction, statistiques et tendances du web
  • Avantages/désavantages de l’utilisation des publicités Google vs outils de marketing traditionnels
  • SEM vs SEO
  • Comment structurer un compte Google Ads
  • Campagnes sur le réseau de recherche
    • Types mots clés
    • Extensions d’annonces
    • Niveau de qualité
  • Définir les budgets et les enchères
  • Comment créer des campagnes
  • Campagnes sur le réseau display
  • Campagnes sur le réseau Shopping
  • Campagnes sur YouTube
  • Remarketing
  • Créer et effectuer le suivi des conversions
  • Création d’audience dans Google Analytics
  • Optimisation des campagnes
  • Pages de destinations
  • Les différentes métriques (KPIs) à surveiller en marketing numérique et comment les visualiser
  • Analyse des résultats dans Google Ads et Google Analytics

 

Cette formation est parfois offerte dans le cadre de nos Ateliers pour tous

Information :  

  • Katrine Pilon, conseillère aux entreprises
    Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1620
    Courriel : kapilon@cstj.qc.ca
  • Marie-Aube Simon, conseillère aux entreprises
    Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1611
    Courriel : msimon@cstj.qc.ca
Haut de la page