CAO et FAO – Catia (perfectionnement) | ELC.26

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

241-A24-JR Introduction à la CAO – Catia | (60 h)
À la fin de ce cours, l’élève sera capable de manipuler des modèles solides et d’utiliser le logiciel CATIA version 5 pour ce type d’applications. Le cours couvrira « sketcher la création de croquis », la création de pièces solides et la mise en page de dessin de détails.

241-195-JR Conception 3D – Catia | (75 h)
Préalable : 241-A24-JR
Ce cours permettra à l’élève de modéliser un objet en trois dimensions à l’aide d’un logiciel de CAO. Il apprendra les rudiments du logiciel CATIA avec lequel il pourra dessiner des composantes mécaniques directement sous forme d’un solide paramétré.

241-295-JR Programmation FAO – Catia Usinage prismatique | (75 h)
Préalables : 241-A24-JR et 241-195-JR
Ce cours permettra à l’élève de recueillir, dans les dessins, la gamme d’usinage et, dans les manuels, l’information nécessaire pour effectuer la programmation automatique d’un tour et d’une fraiseuse à commande numérique. Définir les éléments géométriques nécessaires à l’usinage d’une pièce. Importer le dessin d’une pièce à l’écran. Établir les trajectoires d’outils nécessaires à l’usinage d’une pièce. Traduire le programme en codes machine. Transférer le programme à la machine-outil.