Conception et programmation de sites Web | NWE.0F

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Ce programme s’offrira sous réserve d’approbation finale

Objectifs généraux

Ce programme vise à former des spécialistes en développement et en entretien de sites Web. Le diplômé du programme pourra intervenir tout au long du processus de production d’un site Web et de ses interfaces de programmation. En entreprise (grande ou petite), il sera à même d’accomplir des tâches variées telles que l’analyse de projet, le traitement des médias ainsi que la planification, la conception et la programmation de l’interactivité. Il pourra, de plus, effectuer la diffusion d’un site Web sur des plateformes variées de même qu’assurer l’entretien des sites et le soutien aux usagers. Les compétences développées visent le respect des normes internationales en matière d’accessibilité et d’utilisabilité Web dans un contexte de diffusion et d’entretien d’un site Web transactionnel.

Une approche pratique
Le mode de formation se base sur une approche pratique en lien avec le milieu, le programme permet aux participants d’acquérir des compétences dans un contexte de réalisation s’approchant de celui retrouvé en entreprise.

La veille technologique
Afin de s’assurer de la mise à jour continue des compétences développées chez le participant, des mécanismes de veille technologique sont institués en cours de formation.

Un stage en entreprise
La formation comprend un stage en entreprise qui permettra à l’étudiant, à la fin du programme, d’appliquer et de valider ses compétences dans un cadre d’emploi.

Haut de la page

Perspectives professionnelles

Les concepteurs et les développeurs Web étudient, conçoivent, développent et produisent des sites Internet. Ils travaillent dans des sociétés de développement de logiciels, des firmes d’experts-conseils en technologies de l’information, des agences de publicité, dans les services informatiques ou les services de communication tant au secteur privé qu’au secteur public. Ils peuvent également être des travailleurs autonomes. Ils exerceront une partie ou l’ensemble des fonctions suivantes :

  • Administrateur Web
  • Concepteur Web
  • Développeur Web
  • Développeur Web d’affaires électroniques
  • Développeur Web de commerces électroniques
  • Gestionnaire de projet Web
  • Webmestre
  • Intégrateur Web
Haut de la page