Évaluateur-estimateur en bâtiment | EEC.10

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Objectifs généraux

L’objectif de cette formation est de transmettre aux étudiants des connaissances qui leur permettront de répondre à une double fonction. La première est celle de l’estimation en construction dont le but est de procéder à une étude détaillée d’un projet de construction à partir de plans et de devis. La seconde est celle de l’évaluation immobilière qui consiste à rechercher la valeur marchande d’une propriété. Les deux fonctions sont en collaboration avec l’évaluateur agréé.

Tout au long du programme, les étudiants seront amenés à visiter des constructions et bâtiments afin d’avoir une approche pratique en lien avec le milieu qui leur permettra d’acquérir des compétences dans un contexte de réalisation s’approchant de la réalité en entreprise. De plus, à la fin du programme, un stage en entreprise permettra à l’étudiant d’appliquer et de valider les compétences acquises tout au long de sa formation.

Conçu en fonction de l’évolution des besoins du milieu des affaires et du contexte de la mondialisation des marchés, le programme Évaluateur-estimateur en bâtiment s’adresse aux personnes s’intéressant à la gestion immobilière et souhaitant une carrière dynamique.

Haut de la page

Perspectives professionnelles

À la fin de ce programme, les diplômés seront en mesure de mettre à profit les connaissances acquises et pourront accéder à deux types d’emplois :

L’évaluateur immobilier pourra travailler au sein :

  • Des ministères gouvernementaux
  • Des municipalité
  • Des compagnies immobilières
  • Des compagnies d’assurances
  • Des institutions financières

L’estimateur en construction pourra travailler au sein :

  • Des firmes de construction domiciliaire, commerciale ou industrielle
  • Des entrepreneurs en électricité, en mécanique
  • Des municipalités
Haut de la page

Lieu de formation

Cette attestation d’études collégiales sera offerte au Centre collégial de Mont-Tremblant

 

Infolettre Nous vous invitons à vous abonner à nos communications électroniques pour être tenu au courant de nos actualités, des nouveautés, de la programmation….
Haut de la page