Gestion de commerces | LCA.4J

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

PROGRAMME ACTUELLEMENT EN PROCESSUS D’ACTUALISATION
Possibilité d’être référé par Emploi-Québec –
Validez votre admissibilité auprès d’un agent d’aide à l’emploi du Centre Local d’Emploi de votre région. 
Emploi_Québec_Laurentides_trsp

Objectifs généraux

Le technicien en Gestion de commerces assume des responsabilités de gestion ou de supervision d’une équipe de vente dans un établissement commercial ou dans une entreprise. Il peut s’agir de la gestion d’un commerce de petite ou moyenne taille ou d’un département de grandes surfaces.

Haut de la page

Perspectives professionnelles

Les responsables de la gestion de commerces travaillent principalement dans les commerces de détail, les commerces en gros ainsi que les entreprises et les commerces spécialisés dans la vente de produits et de services. Ces personnes peuvent être salariées ou travailleuses ou travailleurs autonomes.

Dans les commerces de détail, elles agissent à titre de gérant. Dans les commerces en gros ou les industries et les commerces spécialisés, elles agissent plutôt à titre de superviseur de l’équipe de vente.

Leurs principales responsabilités consistent à gérer le personnel de vente , à veiller à atteindre des objectifs de vente , à promouvoir et à mettre en marché des produits ou des services, à acquérir des stocks ainsi qu’à assurer le service à la clientèle. Tout en étant responsables du commerce ou de l’équipe de vente , ces personnes sont parfois appelées à vendre elles-mêmes des produits ou des services.

Haut de la page

Condition d’admission spécifique à ce programme

Posséder au moins une année d’expérience de travail dans le commerce de détail.

Haut de la page

Inscription

La rencontre d’information pour ce programme aura lieu le MERCREDI 8 février 2017 à 18 h. Cliquez ici pour vous y inscrire. 

Pour plus d’information, communiquez avec nous par courriel : fcsei@cstj.qc.ca ou par téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273.

Nous vous invitons à vous abonner à nos communications électroniques pour être tenu au courant de nos actualités.

 

Haut de la page