Gestion de commerces | LCA.F5

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Abandon d’un cours sans mention d’échec

Si vous désirez abandonner un cours crédité ou un programme d’études (AEC ou DEC), vous devez prendre un rendez-vous avec l’aide pédagogique individuel de la Formation continue (1 877 450-3273 ou 450 436-1531,  local A-227 ou accueil du pavillon I) afin de remplir un formulaire approprié.

Pour que la mention « échec » n’apparaisse pas sur le relevé de notes, ce formulaire doit être rempli avant la date limite d’abandon, correspondant à 20 % de la durée totale du cours. Par exemple, pour un cours dont la durée est de 45 heures, 20 % équivaut à 9 heures de cours.

Haut de la page

Politique de remboursement

AVANT le début de la session :

  • Droits d’admission non remboursables
  • Droits d’inscription non remboursables

APRÈS le début de la session :

Temps plein (minimum de 4 cours ou 180 heures / session) :

  • Droits d’admission non remboursables
  • Droits et frais d’études non remboursables
  • Si après des absences régulières ou l’annulation d’un ou plusieurs cours par l’étudiant, les 180 heures (temps plein) ne sont plus respectées, des frais de scolarité de 2 $ de l’heure seront alors exigés pour le nombre d’heures restant ainsi que des droits d’inscription, des droits afférents et des droits relatifs.

Temps partiel :

  • Droits d’admission non remboursables
  • Droits d’inscription, frais afférents, droits relatifs aux Services des affaires étudiantes : non remboursables.
  • Droits de scolarité remboursables si annulation de cours avant d’avoir reçu 20 % des heures de cours

Annulation par le Cégep

Dans le cas de l’annulation d’un cours par le Cégep, tous les frais sont remboursables. La Formation continue et Services aux entreprises se réservent le droit d’annuler tout programme ou cours si le nombre d’inscriptions n’est pas suffisant.

Haut de la page