Techniques d’éducation à l’enfance | JEE.1D

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Possibilité d’être référé par Services Québec
Validez votre admissibilité auprès d’un agent d’aide à l’emploi du Centre Local d’Emploi de votre région.

Objectifs généraux

Ce programme permet aux élèves qui s’y inscrivent de connaître et favoriser le développement de l’enfant de 0 à 12 ans, assurer le bien-être et la sécurité des enfants fréquentant les services de garde. Il permet également de connaître le contexte de travail de l’éducatrice en milieu de garde, de pouvoir travailler en collaboration avec les divers agents impliqués, d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’être davantage capable d’utiliser ses ressources personnelles à l’intérieur de sa pratique.

Haut de la page

Perspectives professionnelles

Les détenteurs de l’attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation à l’enfance pourront travailler dans les Centres de la petite enfance, les garderies en milieu familial, les garderies privées ainsi que les services de garde en milieu scolaire. Cette formation, jointe à trois années d’expérience en garderie, permettra aux personnes diplômées de faire partie du personnel formé dans les CPE et les garderies privées.

Enfin, les diplômés auront aussi la possibilité de poursuivre leurs études pour l’obtention d’un diplôme d’études collégiales dans le même domaine d’activités.

Infolettre Nous vous invitons à vous abonner à nos communications électroniques pour être tenu au courant de nos actualités, des nouveautés, de la programmation….
Haut de la page

Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)

Vous possédez une expérience de travail d’au moins 2 ans à temps plein dans ce domaine?  Visitez la section RAC de notre site afin de savoir si vous pourriez faire reconnaître certaines compétences que vous avez acquises et ainsi, être admissible à la démarche de la RAC pour l’obtention de votre diplôme.

Reconnaissance des acquis et des compétences

Haut de la page