Soins infirmiers (infirmiers/ères auxiliaires) | 180.B0

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Objectifs généraux

Ce programme s’adresse aux personnes qui ont obtenu le diplôme d’études professionnelles en santé, assistance et soins infirmiers.

Haut de la page

Perspectives professionnelles

Le programme Soins infirmiers 180.B0 vise à former des personnes aptes à exercer la profession d’infirmière.

Haut de la page

Stages

Tout au  long de sa formation, l’élève applique en milieu de stage les connaissances théoriques et pratiques reçues au Collège.  Présentement, les élèves effectuent leur stage dans les domaines d’exercice suivant : médecine, chirurgie,  périnatalité, pédiatrie, psychiatrie, gériatrie, réadaptation, urgence, soins intensifs, médecine et chirurgie ambulatoires ainsi que des activités de promotion et de prévention dans la communauté.

Ce programme requiert des attitudes et comportements compatibles avec les attentes cliniques liées aux cours, aux stages et à la profession. Dans le cas contraire, le Collège a recours aux prescriptions du Règlement numéro 16 ou au Règlement relatif aux conditions de vie au Collège.

 

Infolettre Nous vous invitons à vous abonner à nos communications électroniques pour être tenu au courant de nos actualités, des nouveautés, de la programmation….

 

Haut de la page