Courtage immobilier commercial

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Descriptif

La formation en Courtage immobilier commercial s’inscrit dans un processus de continuité de la formation initiale en Courtage immobilier résidentiel. Reconnue par l’organisme d’autoréglementation en courtage immobilier du Québec (OAICQ), cette formation propose cinq (5) cours totalisant 210 heures et s’adresse aux courtiers immobiliers résidentiels souhaitant obtenir leur permis de courtage commercial.

Il est à noter que l’étudiant ayant réussi avec succès la formation en Courtage immobilier commercial devra réussir l’évaluation certificative en courtage immobilier commercial de l’OACIQ et demander, auprès de ce même organisme, la délivrance d’un permis permettant d’agir à titre de courtier immobilier commercial.

Cette formation permettra au détenteur du permis de pouvoir effectuer des activités professionnelles lui permettant d’effectuer des transactions d’immeubles de 5 logements et plus ainsi que d’immeubles commerciaux.

Haut de la page

Objectifs généraux

  • Agir de façon éthique et responsable dans sa pratique du courtage
  • Gérer ses activités professionnelles dans le domaine de l’immobilier
  • Recourir aux règles de droit générales et particulières dans les opérations de courtage commercial (5 logements ou plus)
  • Estimer la valeur de l’actif
  • Effectuer les opérations de courtage relatives à la vente, l’achat, la location ou l’échange d’un immeuble autre que résidentiel incluant les entreprises
  • Effectuer l’analyse financière d’un projet immobilier (5 logements ou plus) ou commercial
Haut de la page

Exigence liée à l’exercice de la profession

L’exercice de la profession de courtier immobilier commercial exige l’obtention du permis de courtier immobilier commercial octroyé par l’OACIQ suivant la réussite d’un examen. Le courtier immobilier commercial est responsable de maintenir son permis actif et ce dernier est renouvelable annuellement.

Afin d’être en mesure d’exercer leur profession, les étudiants intéressés par ce programme ne doivent pas posséder de casier judiciaire actif.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site Internet de l’OACIQ  en cliquant ICI.

Haut de la page

Horaire, durée et lieu

Début de la formation : lundi, 29 octobre 2018
Fin de la formation : mercredi, 3 avril 2019

Horaire : les lundis et mercredis, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Pour connaître les congés et les journées fériées, consultez notre calendrier

Lieu de formation : Saint-Jérôme

Infolettre Nous vous invitons à vous abonner à nos communications électroniques pour être tenu au courant de nos actualités, des nouveautés, de la programmation….
Haut de la page