Courtage immobilier commercial

  • Nouvelle formation!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Liste de cours

FNC-001-JR | Opérations de courtage immobilier commercial (60 h)
Ce cours permettra à l’étudiant de différencier le domaine du courtage immobilier commercial de celui du courtage immobilier résidentiel. Il se familiarisera avec la dynamique du marché immobilier commercial et le rôle-conseil qu’il devra exercer auprès de futurs clients. Il apprendra à réaliser diverses opérations de courtage liées à la vente, l’achat ou la location d’immeubles (5 logements ou plus) et de commerces en plus d’effectuer des actions professionnelles nécessaires à la rédaction de contrats de courtage d’immeubles commerciaux.

FNC-002-JR | Droit appliqué aux opérations commerciales (45 h)
Ce cours offrira à l’étudiant les informations essentielles en matière de droit immobilier commercial afin de négocier et rédiger adéquatement les documents requis dans le cadre d’achat, de vente ou de location d’immeubles et de commerces et ainsi fournir des conseils stratégiques auprès de futurs clients. De plus, il se familiarisera avec les modes de règlement de conflits lors de transactions commerciales tels l’arbitrage et la médiation.

FNC-003-JR | Estimation de la valeur d’un actif commercial (45 h)
Préalable : FNC-001-JR
Ce cours permettra à l’étudiant d’explorer et d’utiliser les différentes méthodes pour estimer la valeur marchande d’un immeuble ou d’un commerce afin de s’assurer que sa mise en marché soit effectuée adéquatement et ce, dans l’intérêt des clients.

FNC-004-JR | Analyse financière et fiscalité immobilière (45 h)
Préalable : FNC-001-JR
Ce cours permettra à l’étudiant de réaliser l’analyse financière d’un projet immobilier ou commercial. Il effectuera cette analyse en considérant le contexte et en utilisant les différentes méthodes appropriées. L’étudiant pourra ainsi conseiller adéquatement les clients.

FNC-005-JR | Activité synthèse (15 h)
Préalables : tous les cours de la formation
Ce cours permettra à l’étudiant d’intégrer les compétences acquises afin d’exercer son rôle de courtier immobilier commercial lors de diverses mises en situation. Il pourra ainsi évaluer ses capacités dans les conditions les plus réalistes et authentiques que possible.

Haut de la page

Sanction

Une fois tous les cours réussis, vous recevrez un relevé de notes et une attestation de réussite émis par la Formation continue, Services aux entreprises et International du Cégep de Saint-Jérôme.

Haut de la page