Publicité performante avec Facebook

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Publicité performante avec Facebook

Ce perfectionnement vous permettra de comprendre comment les publicités Facebook peuvent être un levier important dans la promotion de votre entreprise, vos produits et services. L’objectif est d’apprendre les meilleures pratiques, découvrir les différents types de campagnes ainsi que les différentes options de ciblages. L’atelier est développé pour les débutants qui désirent s’initier au monde de la publicité sur Facebook.

Préalables :

  • Posséder une bonne connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, etc.)
  • Posséder un compte Facebook

Objectifs :

À la fin de cet atelier vous, serez en mesure de :

  • Comprendre quand utiliser Facebook versus une autre plateforme publicitaire
  • Créer des publicités optimales et adaptées à vos objectifs
  • Suivre les performances et calculer le retour sur investissement de votre publicité

Contenu du cours :

  • Introduction, statistiques et tendances du web
  • Média acheté, détenu et gagné (Paid, owned, earned)
  • Création du compte de gestionnaire de publicité (Ad Manager)
  • Types de campagnes
  • Création d’audiences
  • Meilleures pratiques d’annonces
  • Pages de destinations
  • Créer une campagne sur Instagram
  • Tests A/B
  • Optimisation

Cette formation est parfois offert en Atelier pour tous

Information :  

  • Katrine Pilon, conseillère aux entreprises
    Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1620
    Courriel : kapilon@cstj.qc.ca
  • Marie-Aube Simon, conseillère aux entreprises
    Téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273, poste 1611
    Courriel : msimon@cstj.qc.ca

 

Haut de la page