Finance et comptabilité informatisée (AEC)

  • Nouveau programme offert en RAC!

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RENCONTRE D’INFORMATION

Afin d’obtenir de l’information sur la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en lien avec le programme de Finance et comptabilité informatisée, inscrivez-vous en ligne à la liste d’attente pour la prochaine rencontre d’information qui aura lieu à l’automne.

Rencontre d’information Inscription
Mercredi 7 février 2018, à 18 h Cliquez ici pour vous inscrire
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DOCUMENTS REQUIS

Pour vous engager dans la démarche et faire une demande d’admission après avoir rencontré le conseiller pédagogique, vous aurez à fournir les documents suivants :

  • Photocopie du certificat de naissance émis par le Directeur de l’état civil du Québec indiquant le nom des parents
  • Photocopie d’une preuve de votre diplôme d’études de la 5e secondaire, une attestation d’équivalence ou votre dernier relevé de notes
  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation
  • Attestations d’emploi signées d’anciens employeurs ou d’employeurs actuels (indiquant nombres d’heures travaillées et fonctions)
  • Chèque pour payer les droits d’admission
SI VOUS ÊTES NÉ AU CANADA, MAIS À L’EXTÉRIEUR DU QUÉBEC

Vous devez fournir :

  • Photocopie du certificat de naissance indiquant le nom des parents, et
  • Preuve de résidence au Québec (carte d’assurance-maladie), et
  • Photocopie d’une attestation d’équivalence de la 5e secondaire (évaluation comparative) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).
SI VOUS ÊTES NÉ À L’EXTÉRIEUR DU CANADA

Dans le cas où vous n’avez jamais étudié au Québec, vous devez fournir un certificat de naissance en français ou en anglais, indiquant le nom des parents.

ET

  • Si vous êtes citoyen canadien, vous devez fournir :
    • Photocopie du certificat de citoyenneté canadienne ou
    • Photocopie recto-verso de la carte de citoyenneté canadienne ou
    • Photocopie du passeport canadien (valide ou expiré).

D’autres preuves de citoyenneté peuvent être acceptées. Pour obtenir plus d’information,
consultez ce site : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/documents.asp

OU

  • Si vous êtes résident permanent du Canada, vous devez fournir  :
    • Photocopie recto-verso de la carte de résident permanent du Canada ou
    • Formulaire d’immigration IMM1000, IMM5292 ou IMM5688.

ET

Pour établir votre statut de résident du Québec, vous devez fournir  :

  • Photocopie du Certificat de sélection du Québec (CSQ)
  • Preuve de résidence au Québec (carte d’assurance-maladie)
  • Téléchargez, imprimez et complétez le  formulaire « Attestation du statut de résident du Québec » et nous le faire parvenir accompagné des  documents exigés (consultez la troisième page du formulaire afin de savoir quels documents fournir)

Nous aurons à déterminer votre statut de résident québécois conséquemment, d’autres documents pourraient vous être demandés. À défaut de prouver votre statut de résident québécois, des frais de 7,21 $ par période de cours crédité pour le temps partiel et de 1477 $ pour le temps plein seront facturés (coûts pour 2016/17).  Ces tarifs sont sujets à changement.

SI VOUS AVEC FAIT VOS ÉTUDES DANS UNE AUTRE LANGUE QUE LE FRANÇAIS

Si vous avez fait votre formation secondaire à l’extérieur du Québec dans une langue autre que le français, cliquez sur ce lien

 

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