• Comment choisir sa formation
  • À distance
  • Nous joindre
  • Omnivox
  • Recherche
Formation continue
  • Nos formations
  • Services aux entreprises
  • Reconnaissance des acquis
  • Francisation
  • À propos
  • S’inscrire
icon/mauve/close
  • Cégep Saint-Jérôme
  • Nos formations
    • AEC/DEC
    • Cours de perfectionnement
  • Services aux entreprises
  • Reconnaissance des acquis
  • Francisation
  • À propos
S’inscrire
  • Comment choisir sa formation
  • À distance
  • Nous joindre
  • Omnivox

Formation continue > Reconnaissance des acquis > Gestion de commerces (RAC)

Gestion de commerces (RAC)

Gestion de commerces (RAC)

Faites fructifier votre expérience du monde des affaires

Ce programme s’adresse à vous si vous cumulez un minimum de deux années d’expérience en gestion de commerce et occupez ou avez occupé des fonctions d’acheteur, d’agent d’approvisionnement, de propriétaire ou gérant de commerce ou de représentant commercial au sein de milieux de travail tels que des commerces ou entreprises privées.

La démarche se fait entièrement à distance.

Ça m’intéresse

Information

Voici toute l’information concernant ce programme.


Profil des candidats
Profil des candidats

Cette démarche s’adresse à ceux qui souhaitent faire reconnaître l’expérience acquise avec les années ou se donner un nouvel élan professionnel.

Vous avez l’ambition d’accéder à un nouveau poste ou de bénéficier d’une promotion grâce à l’obtention d’un diplôme. Vous voulez éviter les formations pour lesquelles vous avez déjà des compétences ou conserver un emploi pour lequel le diplôme est requis. Pour l’une ou l’autre de ces raisons, vous êtes un candidat tout indiqué pour ce programme.

Pour les candidats qui ont des compétences à titre de :

  • Acheteur
  • Agent d’approvisionnement
  • Gérant ou propriétaire de commerce
  • Représentant commercial

Pour les candidats qui ont œuvré dans des milieux de travail tels que :

  • Commerces de détail
  • Commerces en gros
  • Entreprises privées
  • Travailleurs autonomes
  • Commerces spécialisés dans la vente de produits et service

Compétences évaluées
Compétences évaluées

Un certain nombre de compétences seront nécessaires en vue de l’obtention de votre attestation d’études collégiales en Gestion de commerces.

Voici la liste complète des compétences qui seront évaluées par notre équipe.


Conditions d'admission
Conditions d'admission

Pour être admissible à notre service de Reconnaissance des acquis et des compétences et obtenir l’attestation d’études collégiales liée à ce programme, vous devez obligatoirement respecter les conditions suivantes :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ;
  • Être titulaire d’une attestation d’équivalence de niveau secondaire ;
  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP), incluant la réussite du français et de l’anglais de 5e secondaire (ou avoir réussi 6 unités de français et 4 unités d’anglais dans le cadre d’un DEP) ;
  • Posséder une formation jugée suffisante ;
  • Posséder environ deux années d’expérience à temps plein dans le domaine de la gestion de commerces (3300 h) ;
  • Avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit.

ET qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

  • Avoir interrompu ses études à temps plein ou avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire ;
  • Avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session ;
  • Être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental ;
  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (DEP).

Pour plus de détails concernant les conditions générales d’admission, nous vous invitons à consulter le Règlement no. 16 relatif aux conditions d’admission, d’inscription et d’exclusion.


Une gamme de formations sur mesure de qualité inégalée.
S'abonner à nos communications électroniques

Coordonnées

455, rue Fournier, local A-227
Saint-Jérôme (Québec)
J7Z 4V2

fcsei@cstj.qc.ca
450 436-1531 ou 1 877 450-FCSE (3273)


Formation continue, Services aux entreprises et International
  • Formations
  • AEC/DEC
  • Services aux entreprises
  • Cours de perfectionnement
  • International
  • Francisation
  • Reconnaissance des acquis
Formation continue, Services aux entreprises et International
  • À distance
  • Calendrier scolaire
  • Comment choisir sa formation
  • Emplois
  • Séances d’information
  • Nouvelles
  • Nous joindre
  • Politique de confidentialité

Nos campus

Cégep Saint-Jérôme

Suivez-nous

Facebook LinkedIn

Les témoins (cookies) servant à personnaliser l’expérience utilisateur en ligne

Nous utilisons des témoins et des technologies similaires dans le but de personnaliser le contenu du site Web, d’adapter nos contenus publicitaires et d’améliorer l’expérience utilisateur. Un avis de modification de notre politique de confidentialité a été publié. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à cette utilisation, telle que détaillée dans notre politique de confidentialité. Pour modifier vos préférences ou retirer votre consentement, merci d’actualiser vos préférences d’utilisation des témoins. Consulter notre politique de confidentialité.

Nous utilisons Google Analytics, le pixel Facebook et l’Insight Tag de LinkedIn dans le but de mieux comprendre les préférences et intérêts des utilisateurs de notre site Web.

Nous utilisons le pixel Facebook et l’Insight Tag de LinkedIn afin de personnaliser nos publicités. Les données de témoins ne sont exploitées que par le Cégep Saint-Jérôme par l’entremise de ces plateformes et ne seront jamais partagées à quelconque autre tierce partie.

Your User ID: %s