S’il existe un programme de formation aux adultes qui gagne à être connu, c’est bien notre AEC en Assurance de dommages.
En effet, ce secteur dynamique et prospère offre non seulement des conditions de travail et des salaires avantageux, mais il représente aussi un choix intéressant pour ceux qui souhaitent donner de l’élan à leur carrière.
Après moins d’un an d’études, les candidats maîtrisent toutes les compétences requises pour occuper différents types de postes dans le domaine de l’assurance de dommages. Agents, courtiers, souscripteurs, experts en sinistres… Ils ont le plaisir de pouvoir choisir le métier qui répondra le mieux à leurs intérêts et à leur nouveau plan de carrière.
Un simple coup d’œil aux différentes offres d’emploi disponibles sur le site de la Coalition pour la relève en assurances de dommages permet de constater à quel point les postes offerts sont nombreux et variés.
À la Formation continue, nos diplômés en Assurances de dommages sont tellement en demande qu’ils sont fréquemment approchés par différents employeurs de la région avant même la fin de leurs études.
Pour en savoir davantage à propos de ce programme d’études, ne manquez pas notre prochaine séance d’information virtuelle.
Assurances de dommages : un emploi axé sur les valeurs humaines
L’empathie : principale qualité du métier
Travailler en assurance de dommages, c’est d’abord et avant tout accompagner et écouter les gens pour mieux les aider. Il s’agit d’un domaine d’emploi qui met à profit l’empathie et les aptitudes relationnelles, mais également le sens de l’analyse car il faut s’assurer de bien comprendre le besoin du client afin de mieux le conseiller.
Contrairement à la croyance populaire, les perspectives de carrière en assurance de dommages tiennent donc beaucoup plus de la relation d’aide que du secteur de la vente.
Définissez vos propres objectifs de carrière
Avec le besoin de main d’œuvre criant et les nombreux départs à la retraite anticipés au cours des prochaines années, le milieu de l’assurance de dommages laisse beaucoup de place à la relève.
Chaque année, les prix Marcel-Tassé récompensent d’ailleurs deux membres de la relève s’étant particulièrement démarqués à leur arrivée dans la profession.
Si vous avez des objectifs de carrière ambitieux, peut-être seriez-vous fait pour ce domaine propice aux ascensions rapides ?
Conditions idéales pour la conciliation travail et vie personnelle
Télétravail, horaires flexibles, assurances collectives ++, salaires compétitifs (entre 41 000$ et 90 000$), etc. Les diplômés qui accèdent à cette industrie ont droit à de nombreux avantages, et ce, après avoir suivi une formation de quelques mois seulement.
Un bref retour aux études suivi de conditions d’emploi favorables à la conciliation travail et vie personnelle positionnent notre AEC en Assurance de dommages comme une formation de premier choix.