Sofeduc – Unités d’éducation continue (UEC)

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

La Formation continue, Services aux entreprises et International  (FCSEI) est maintenant accréditée par la SOFEDUC (Société de formation et d’éducation continue)  afin d’émettre des unités d’éducation continue (UEC).

L’unité d’éducation continue (UEC)
L’unité d’éducation continue (UEC) est une reconnaissance standardisée des activités de formation continue qui répond à un besoin réel tant des personnes que des organisations. L’UEC est une mesure qui garantit la valeur et le respect des normes de qualité de la SOFEDUC en matière de planification, d’organisation, d’exécution et d’évaluation d’activités de formation continue.

Plusieurs ordres professionnels reconnaissent les UEC de la SOFEDUC dans le cadre des perfectionnements requis pour le renouvellement de leur droit de pratique.  L’obtention de crédits de formation démontre l’engagement des professionnels à maintenir leurs compétences à jour.

Calcul du nombre d’UEC et attestation

SOFEDUC-UEC Une (1) unité d’éducation continue est attribuée pour chaque tranche de dix (10) heures de participation à une session de formation sanctionnée par une évaluation. À la fin du cours, le formateur remet, aux participants ayant atteint les objectifs d’apprentissage, une attestation de réussite sur laquelle est apposé le sceau de la SOFEDUC et  le nombre d’UEC octroyé.

Il est important de noter que la FCSEI est autorisée à émettre des UEC pour toutes les formations qu’elles offrent aux entreprises. Faites-nous part de vos besoins et nous pourrons y donner suite.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec une de nos conseillères aux entreprises :

Katrine Pilon, conseillère aux entreprises
Téléphone : 450 436-1580, poste 1620
Courriel : kapilon@cstj.qc.ca

Erik Laperle, conseiller aux entreprises
Téléphone : 450 436-1580, poste 1625
Courriel : elaperle@cstj.qc.ca