Courtage immobilier résidentiel | EEC.1Y

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Objectifs généraux

Permettre à l’étudiant de remplir toutes les tâches et les fonctions d’un courtier immobilier résidentiel et favoriser la maîtrise de méthodes et d’outils de travail ainsi que le développement des comportements qu’exige la profession.

Haut de la page

Clientèle visée

Le programme s’adresse d’abord à toute personne qui souhaite se perfectionner dans les différents domaines liés à la pratique du courtage immobilier résidentiel, tout en se familiarisant avec des notions de gestion et de communication interpersonnelle ainsi qu’avec les technologies de l’information. Il s’adresse également aux candidats en recherche d’emploi qui se dirigent vers le domaine de l’immobilier parce qu’il offre de bonnes possibilités d’emplois tout en permettant une très grande autonomie d’action.

Haut de la page

Exigence liée à l’exercice de la profession

La profession de courtier immobilier exige l’obtention du permis de courtier immobilier résidentiel octroyé par l’OACIQ à la suite d’un examen. Le courtier immobilier résidentiel est responsable de maintenir son permis actif. Le permis est renouvelable chaque année.

Haut de la page

Conditions d’admission spécifiques à ce programme

  • Test de français écrit
  • Test de mathématiques
  • Test d’habiletés en informatique
Haut de la page

Inscription

La rencontre d’information pour ce programme aura lieu le MERCREDI 23 novembre 2016 à 18 h. Cliquez ici pour vous y inscrire. 

Pour plus d’information, communiquez avec nous par courriel : fcsei@cstj.qc.ca ou par téléphone : 450 436-1531 ou 1 877 450-3273.

Nous vous invitons à vous abonner à nos communications électroniques pour être tenu au courant de nos actualités.

Haut de la page